Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Dimanche 17 octobre 2021 à 09:30 17/10/21 : Danse thérapie "Gestion des émotions"

17/10/21 : Danse thérapie "Gestion des émotions"

Dimanche 17 octobre 2021 à 09:30

17/10/21 : Danse thérapie "Gestion des émotions"
Dimanche 17 octobre 2021 à 09:30

Information(s)

Je suis un T’LA

(T) comme Thérapeute - ‘à la rencontre du ‘MOI’’

(L) comme Ludico (ludique) - ‘se divertir, s’émanciper et s’épanouir’

(A) comme Artistique - ‘créer et se surpasser pour un rêve éveillé’

Je ne transmets pas une danse, j'invite à éprouver afin de s'émanciper à travers l’ART, pour une belle harmonie avec son Soi. Ma danse est le fruit de cet ensemble vécu dans l'inconscient. L’orientation pédagogique a pour vocation, en s'enrichissant de la Danse ART Thérapie, des valeurs du hip- hop et de celles acquises dans l’artistique et l’animation, de participer à l’émancipation de l’individu puis de l’accompagner avec bienveillance.

 

BIOGRAPHIE - KINTA KAWATA

Kinta Kawata est depuis 2017 diplômé d’Etat de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et de Sports, mention Développement de Projet, de Territoire et de Réseaux (DEJEPS-DPTR). Il a suivi cette formation pendant 2 ans au Céméa de l’Ile de la Réunion. Depuis mai 2019 il réside à Avignon (Vaucluse). Une semaine après son installation il y obtient, par l’intermédiaire de la structure Léo Lagrange Avignon (84), un poste de cadre au sein du Service National Universel (SNU), projet gouvernemental porté par le secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et de la mise en place du service national universel, Gabriel Attal.

Il a auparavant occupé les postes suivants :

• Animateur de centre de loisirs en milieu scolaire (CLAÉ), notamment à l'école primaire de la Juncasse avec la structure Léo Lagrange à Toulouse (31) de 2018 à 2019.

• Animateur socio-éducatif dans un centre spécialisé pour adolescents et adultes handicapés cérébro-lésés avec le RESO, à Toulouse (31) en 2018.

• Animateur/coordinateur socio-culturel, chargé de projets danse pour l’association Interface Hip-Hop à l’Île de la Réunion (974) de 2016 à 2018.

 

Danseur professionnel et activiste de la culture Hip-Hop depuis 1998, il possède un parcours atypique de 20 ans d’expériences artistiques et culturelles et d'animation : Il a été interprète de la compagnie Myriam Dooge (danse contemporaine), a joué au théâtre et à l'Opéra dans les productions mises en scène par Irina Brook ( Juliette & Roméo, Jules César de Händel, La Traviata de Verdi.

Pour la télévision il a participé en tant que comédien à Unité de recherche, à différents reportages et a été interprète dans le clip RMI de MC Solar.

Au cinéma il a interprété le rôle de Momo dans le film Le Défi de Blanca Li.

 

En 2008, résidant alors à l’Île de la Réunion, il intègre le comité de développement de la danse HipHop du territoire. En 2010 il est attaché de production et de diffusion, auprès d’une SMAC1, Le Kabardock (Le Port).

Bien que malentendant appareillé, on a pu l’apercevoir en tant que Disc-Jockey dans des festivals et des lieux repérés de l’Ile de la Réunion, à Toulouse et à Avignon.

Actuellement, il est directeur bénévole de l’association Maïvieschool.

Il souhaite nourrir sa pédagogie et contribuer à l’émancipation de l’individu dans un contexte collectif il s’oriente actuellement vers une formation en Danse thérapie. Il souhaite également renouveler l'expérience d'encadrement au sein du Service National Universel, expérience qui a été très riche d'enseignements et dont l’ensemble lui permet de développer ce nouveau projet intitulé : T’LA (Thérapeute Ludico-Artistique).

Lieu

Studio Harmonie, 40 Route de Montfavet, 84000 Avignon, France

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Stage de 3h non adhérent
30,00 €
Stage de 3h adhérent à l'année
25,00 €

Adresse

Studio Harmonie
40 Route de Montfavet
84000 Avignon
France